Votre photographe est toujours là pour vous !

Sans nouvelle ces dernières années ? Et pourtant, j'ai tant travaillé ! Trop peut-être... Je me suis de fait éloignée d'ici et des réseaux sociaux. Alors c'est un immense plaisir de revenir avec un site flambant neuf, enfin en phase avec mes propositions actuelles, pour vous raconter ici, ces trois années, et bien plus encore !
Hier
J’étais dans une lancée professionnelle, inspirante, sécurisante et surtout prenante ! Mais l’équilibre entre vie de famille et travail était devenu bien trop sensible et fragile. Exercer un métier passionnant, c’est une charge mentale jour et nuit, non stop ; comme l’arrivée d’un nourrisson, mais pendant plusieurs années !… Bref j’ai fini en burn out. J’en étais arrivée à faire plus de 25 mariages dans l’été, en même temps qu’un reportage dans plus de 90 services hospitaliers, en même temps que les portraits et séances famille, en même temps que les shootings pour entreprise, en même temps que de construire une maison pour ma famille, en même temps que d’honorer mon rôle de mère, et en même temps que de passer des concours pour encore plus… Je me suis cru surhumaine, épuisée, j’ai craqué !
Pour bien assoir mon burn out, et me pousser au repos je me suis blessée (ligaments croisés, les deux genoux en moins de 4 ans !) avec plus de 9 mois de rééducation à chaque fois. Merci à mon kiné préféré qui se reconnaitra s’il lit ces lignes :-) J’ai eu une fracture au moral, et pris mon mal en patience. J’ai tenté de ralentir le rythme et de profiter de mes amours que je remercie grandement pour leur patience, leur soutien et leur amour inconditionnel.
Pour clôturer ces années de réflexions, de ralentissement, de remise en question, de hauts et de bas, nous sommes partis au Rwanda pour 2 mois et demi, en famille, il y a presque un an déjà. Pourquoi cette destination ? Je vous en dis plus sur un prochain article pour vous partager les merveilles de ce pays.
Aujourd’hui
Cette période de ma vie m’a permis de me poser et de retrouver un équilibre bien plus humain même si cela reste compliqué. Je pense qu’il faut une vie d’entreprenariat pour y arriver. Mes filles et ma famille resteront mes priorités…
La photographie dans tout ça ? Une évidence ! Pour rien au monde je n’arrêterai de vous photographier, de saisir votre portrait, votre savoir faire, vos rituels de vie ! Au delà de la passion, c’est un réel moyen d’expression. Les liens et les rencontres que je tisse grâce à mon métier me nourrissent et m’inspirent. Ça n’a jamais cessé d’être un réel plaisir de mettre en lumière ce qui a du sens et ce qui est important pour vous. Je suis en gratitude de réaliser un métier qui a autant de valeur dans la vie des gens. Alors plus que jamais, je suis toujours là pour vous, avec un peu plus d’ancrage.
Depuis quelques temps j’oriente mes réflexions autour de ce qui a du sens pour moi, de ma réelle valeur ajoutée, et de mes valeurs de vie. Vous retrouverez un condensé élégant, simple et épuré sur ce magnifique site ! qui j’espère saura vous séduire et parler à votre sensibilité. Vous ramener vous aussi à votre essentiel.
Demain
Avec assurance et envie, je souhaite d’avantage mettre à profit mon savoir faire et mes compétences avec des personnes qui partage les mêmes valeurs : un travail soigné, une pratique de prix juste ; et pour qui y est sensible : la symbolique du lien et du soin.
Je vais continuer à me former pour rencontrer des collègues, partager sur notre métier et bien-sûr en apprendre d’avantage autour des trois grands thèmes que vous retrouverez ici : Portrait ancrage - Reportage rituels - Pour les professionnels. D'autre part, comme tous les deux ans, j’ai participé au prestigieux concours de Portraitiste de France ! J'attends les résultats fin mars 2025 !... J’ai hâte de vous partager ces images encore secrètes jusque-là ! Un univers photographique encore plus assumé.
En attendant je vous partagerai sur les réseaux les magnifiques images réalisées ces dernières années, qui saturent mon disque dur, et qui méritent d’être vues ! Ainsi que les portraits réalisés où j’ai osé passer devant l’appareil ; sans oublier un petit retour sur les formations passées. Bref j’ai du retard à rattraper !
Voilà en quelques lignes spontanées ce qui s’est passé pour moi, et l’impact que tout cela a pu avoir sur mon entreprise. Merci à tout mes clients qui m’ont fait confiance jusque là, et merci à vous d’avoir lu ces lignes !
À bientôt autour d’une seance ?
Aurélie, votre photographe.